Logo Sensation Rock

Focus : Alice in Chains

Considéré comme membre intégrant du Big Four of Seattle, aux côtés de formations telles que Nirvana, Pearl Jam ou encore Soundgarden, Alice in Chains voit le jour à la fin des années 80, en 1987 pour être exact. Formé par le guitariste Jerry Cantrell et le chanteur Layne Staley, le groupe est actif jusqu’en 2002, date à laquelle Staley décède. Les Américains reprendront du service en 2005 avec la venue de William DuVall au chant.

À l’aide d’une discographie riche de cinq galettes, Alice in Chains propose un son que l’on a souvent rangé du côté du grunge. Pourtant, les rythmiques et mélodies sombres, lourdes et complexes développées par le groupe tendent à l’étiqueter plutôt dans les cases du heavy metal et parfois même du sludge. Des étiquettes malmenées depuis toujours par la formation, qui propose quelquefois des compositions plus douces et qui fait preuve d’une certaine propension à la production acoustique. L’Unplugged de 1996 en est la parfaite illustration.

Pour voir ce légendaire groupe, désormais trentenaire, à l’occasion des Eurockéennes 2018, il faudra vous rendre dimanche soir au sein de la foule de la Grande Scène, de 19h15 à 20h30.      

 

Total
6
Shares
Related Posts