Logo Sensation Rock

Focus : Cigarette After Sex

Avec un nom si connoté, cette formation américaine ne pouvait passer inaperçu. Pourtant, il en aura fallu du temps pour que Cigarettes After Sex rencontre le succès escompté.

Formé à l’initiative du chanteur et guitariste Greg Gonzales en 2008 à El Paso, au Texas, le groupe sortira un premier EP en 2012 ainsi qu’une poignée de singles entre 2015 et 2017 qui ont, pour la plupart, été publiés sur Youtube. Mais ce n’est que l’an dernier, à l’occasion de la sortie d’un album éponyme, que la troupe à Gonzales gagne enfin une reconnaissance mondiale.

Creusant le sillon d’une musique intimiste et fragile, les quatre membres du groupe ont su faire de cette fragilité une véritable force. Défini, à tort ou à raison, comme de la « dream pop », c’est davantage du côté des très marginaux terrains 90’s du slowcore et du sadcore que l’on pourrait croiser la route de Cigarettes After Sex. On reconnaîtra donc volontiers dans leurs compositions des influences de Bedhead, Codeine, Low, Red House Painters, Bluetile Lounge, Idaho et surtout du duo écossais Arab Strap.

Pour les curieux qui voudraient profiter et s’imprégner de ce vent léger et mélancolique, la formation texane sera présente le jeudi à La Plage, de 22h30 à 23h30.

Total
6
Shares
Related Posts