Logo Sensation Rock

THE WEIGHT

QUI ?

Aujourd’hui c’est vers l’Autriche que nous nous dirigeons afin de découvrir un jeune groupe inconnu du publique français : The Weight. Le groupe, originaire de Vienne, est constitué de 4 jeunes garçons : Tobias Jussel au chant et piano, Patrick Moosbrugger (mots compte triple) à la basse, Andreas Vetter à la batterie et Michael Böbel à la guitare. Rien de vraiment original dans la formation. C’est au niveau du son que le groupe tire son épingle du jeu. Notamment en 2014 avec la sortie de leur unique album : Keep Turning.  Album bien accueilli par la presse locale ainsi que par le publique d’Europe Centrale. Après une série de concert, The Weight revient cette année avec le single : Trouble. Avant-gout de leur prochain album.

QUOI ?

Si vous demandez à quelqu’un de vous parler de rock allemand il vous parlera surement de : Nena, Falco et pour les plus jeunes de Tokio Hotel (On n’est pas tous né à la bonne époque). Mais, heureusement, the Weight est bien loin de de tout ça. Leur musique est un mélange frais de rock blues et de pop psychédélique. On note également un gout prononcé pour les mélodies entêtantes. Le genre de mélodie qui reste dans la tête toute la journée. Prenez comme exemple le dernier single : Trouble, dont les chœurs vont résonner dans votre tête un petit moment.

Il est aussi important de préciser que The Weight, avec encore le titre Trouble, vient de réaliser un des meilleurs clips de cette fin d’année. On y voit le groupe reprendre les plus belles pochettes d’albums de l’histoire du rock (Sgt Pepper’s, Dark side of the moon, Higway to hell…). Le petit jeu étant de pouvoir retrouver toutes les pochettes utilisées dans le clip.

OÙ ? QUAND ?

Si, par chance vous résidez en Allemagne, en Autriche ou encore au Danemark, c’est alors avec insistance que nous vous conseillons d’aller les voir jouer sur scène. Une tournée Française n’est pas encore à prévoir. Toutes les dates sont disponibles sur la page Facebook du groupe. Pour tout les autres, il est aussi possible de découvrir The Weight sur les sites suivants : Facebook, Spotify et You tube. De plus, leur prochain album sera disponible à partir du 17 novembre.

-Sébastien

 

Total
4
Shares
Related Posts