Logo Sensation Rock

NOIZEGATE #10, Samedi 16 septembre 2017, Moloco, Audincourt (25)

C’est ce samedi 16 septembre que nous retrouvons, une fois de plus, une toute fraîche édition des soirées Noizegate, la dixième cette année, au Moloco d’Audincourt. Une nuit remplie de promesses électroniques, techno et house pour les plus avides de celles-ci, organisée par Eye Of The Dead.

Lorsque se fait l’ouverture des portes, sur les coups de 22h30, le premier set de Hamza est déjà lancé. Le dj strasbourgeois propose des sonorités parfaitement propices à une entrée en matière réussie, bien que le public ne soit pas encore tout à fait au rendez-vous et très peu nombreux. Des sons très house, mêlant aussi de l’électro funky à un groove omniprésent retentissent de la salle, jusqu’au bar.

 

 

Place ensuite au binôme de YOU MAN, pour une envolée électrique ravageuse. Les Calaisiens, à travers des visuels en arrière-plan totalement éclectiques, hypnotisants et très pop-culture, recréent l’atmosphère de leur dernier album Spectrum of Love sorti en fin d’année 2016, pour un public semble-t-il plus que conquis et dansant.

 

 

L’un des jeunes groupes prometteurs de l’électro française monte sur scène, CONTREFAÇON, il est 00h30. Un projet vidéographique planant, une ambiance dark et acide pour des sonorités techno ultra saisissantes, presque hypnotisantes. Le duo mixe et retravaille chaque morceau déjà connus. A la clef, une salle en transe quasi comble. Les deux dj montés sur scène n’hésitent pas ensuite à venir chercher leur public pour une folie démultipliée. A la fin du set, il s’agit de trouver le regain d’énergie nécessaire pour le prochain artiste se produisant, Molécule.

 

 

Celui-ci livre un live complètement différent de ce que l’on a pu entendre auparavant. Une techno plus minimale, calme et pourtant tout aussi puissante se dévoile devant nous. Le producteur français Romain Delahaye joue et retranscrit à merveille le travail qu’il a pu effectuer pour son album 60°Nord 43′, où les sons ont été enregistrés puis mixés à bord d’un bateau, le chalutier Joseph Roty II. Une performance incontestable pour (presque) terminer la soirée.

 

C’est en effet le Noizegate Krew qui clôture la 10ème édition de la Noizegate, sur un mix en parfait accord avec les artistes présents ce soir-là.

 

Crédits photos : Christian Ballard – Merci à l’association Eye Of The Dead ainsi qu’à la salle du Moloco.

https://www.facebook.com/christian.ballard

https://www.facebook.com/pg/lemoloco25/photos/?tab=album&album_id=1580587508629727

https://www.facebook.com/EYEOFTHEDEAD/

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :