Logo Sensation Rock

BICEP, Bicep

Après avoir dévoilé en juin dernier le morceau Aura, le duo de Bicep sort son tout premier album au nom éponyme, signé sur le label de Ninja Tunes. Douze titres travaillés, autour d’une électronique downtempo harmonieuse et planante.

Un seul mot pour chaque titre de morceau, et l’impact visuel semble déjà évident, révélant l’efficacité et la propreté du disque, qui se confirme ensuite à l’écoute.

Non avares de titres à forte influence dance-house, à l’image d’Orca, première piste de l’opus, Glue ou encore Rain, les deux Belfastois proposent aussi et surtout une large palette de mélodies mélancoliques et déphasantes, soutenues par les synthétiseurs aux sonorités 80’s. Ayaya, Ayr, Kites et Opal en sont certainement les plus représentatifs.

Des morceaux puissants et prenants, à l’instrumentalité peut-être plus industrielle et imposante se dévoilent à travers Vale et Aura pour un final parfaitement maîtrisé et soigné.

Une atmosphère délicieusement enivrante se détache alors spontanément de ce travail accompli du duo, sur qui l’on devra sans conteste compter pour le futur de la scène électronique mondiale.

Bicep sera en concert le 2 novembre prochain à Paris pour le Pitchfork Music Festival, mais aussi le 3 novembre au Petit Salon de Lyon.

En attendant, le très bon Aura est à l’écoute ici-même.

 

 

Artiste : Bicep

Album : Bicep

Label / Distribution : Ninja Tunes

Date de sortie : 01 septembre 2017

Genre : Electronique

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

SHOUT OUT LOUDS, Work

Modulor/2011 Des Suédois méconnus reviennent avec un troisième disque et de bonnes chansons dedans. Remarqués en 2005, avec…
%d blogueurs aiment cette page :