Logo Sensation Rock

Focus : Placebo

Formé en Angleterre en 1994, Placebo est un groupe que l’on ne présente plus, composé de Brian Molko (chant) et Stefan Olsdal (guitare). A la batterie se succèdent plusieurs musiciens différents entre 1994 et 2015 : Robert Schultzberg, Steve Hewitt puis Steve Forrest, qui quitte le combo en 2015 et laisse sa place à Matt Lunn, qui accompagne le duo en concert.

En juillet 1996, après avoir été repéré par plusieurs artistes pour faire leurs premières parties et quelques maisons de disques, le groupe publie son premier album sobrement intitulé Placebo, sous leur propre label, Elevator Music. Toutefois, ce label ne perdurera pas et disparaîtra en 2007, il sera remplacé par le label Dreambrother sous lequel est paru l’album Battle For the Sun en 2009. Six autres albums ont été dévoilés depuis 1996 et Placebo, et tous ont eu un franc succès et ont reçu un accueil des plus favorables, que ce soit en France comme ailleurs dans le monde. Placebo est un groupe au succès mondial.

C’est pourquoi le groupe a décidé de prendre part à une grande fête en amorçant les 20 ans de la sortie de l’album Placebo, ainsi que d’effectuer deux ans de rétrospective sur leur carrière au succès fulgurant. Aussi, le groupe a proposé des rééditions vinyles des cinq premiers albums et la publication d’un album de rétrospective intitulé 20 Years of Placebo : A place for us to dream, sur lequel se trouve une trentaine de morceaux dont trois titres inédits : Jesus’ Son, Autoluminescent, Song #6. Un nouvel EP se nommant Life’s What You Make It a également vu le jour, contenant la reprise de ce titre ainsi que les trois nouveaux titres susmentionnés.

En mars 2016, une grande tournée mondiale a été annoncée pour fêter les vingt ans de carrière du combo. Quatre dates françaises avaient été annoncées pour novembre 2016, puis de nouvelles dates ont été ajoutées à cette grande tournée pour 2017 : Lyon, Bourges, Lille, Toulouse et Dijon. C’est à cette date dijonnaise que nous prendrons part, ce samedi 22 avril, afin de célébrer comme il se doit cette nouvelle ère pour le groupe Placebo !

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :