Logo Sensation Rock

Festival Détonation

Comme à chaque rentrée depuis 5 ans, la Rodia met en place le festival Détonation fin septembre. Cette année, beaucoup de nouveautés sont au rendez-vous. Focus.

 

Dans un premier temps, la principale nouveauté du festival Détonation est dans le lieu. Finis les allers-retours entre la Rodia et la Friche ! Pour la première fois, tout se déroulera à la Friche artistique des Prés-de-Vaux, avec notamment la présence de deux scènes supplémentaires par rapport à l’année dernière. Pour les non-connaisseurs, la Friche se situe à côté de la Rodia, tout au bout de son parking.

Impression

Cette année, le festival voit les choses en grand et propose au public de ne pas être spectateur mais spect-acteurs, c’est-à-dire qu’à travers de nombreuses animations telles le mapping, le studiomaton, le canapé face-swap, le journal Détonateur, les foodtrucks, l’émission radio et les activités proposées le samedi après-midi, chaque festivalier pourra vivre son festival comme il le souhaite. Un masque à l’effigie du logo du festival sera également offert au public à l’entrée.

Enfin, la programmation est assez inédite dans la région. Les concerts débutent jeudi et vendredi à 19h30 et samedi à 18h30, pour se terminer au maximum à 3h30.

Avec quatre scènes et 45 groupes, chaque genre musical est représenté. Ainsi, la scène intérieure de la Friche est consacrée aux genres plus electro/dub, avec notamment la présence jeudi de Stand High Patrol et Tetra Hydro K vs Panda Dub. Vendredi, elle accueillera (entre autres) Jacques, In Close, Thylacine et Louisahhh en B2B avec Maelstrom ; puis les groupes locaux seront à l’honneur samedi avec Lilea Narrative, Sorg, Zerolex et Superpoze.

Sur les scènes Citadelle & Etincelle alterneront les têtes d’affiches de ce festival : ainsi, jeudi on pourra voir MHD, Melt Yourself Down et la Yegros. Vendredi, seront présents General Elektriks, Faada Freddy, Bigger et Odezenne. Enfin, samedi sera la plus grosse journée pour nous car on retrouvera Naive New Beaters, La Femme, Puppetmastaz, Night Beats, The Shoes et Yak.

Enfin, la petite scène du festival accueillera la Caravane du Vladkistan avec jeudi la présence de la Sono Gringo, vendredi on accueillera Of Puma, Vlad et Ulysse +31 et enfin samedi ce sera au tour de Spanked, Vague Scare et Frêle de faire se déhancher les foules.

horaires2016detonation

Vous pourrez retrouver un focus des artistes que nous suivrons lors de ce festival sur notre site dans les prochains jours, avant le début du festival.

En attendant, visionnez le teaser du festival ci-dessous :

 

Nous vous faisons gagner des places pour le jour de votre choix, cliquez ici.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

YAK

Après une prestation remarquée aux Eurockéennes de Belfort début juillet, les trois anglais de YAK sont de retour…