Logo Sensation Rock

PUGGY : Colours

Après avoir sorti trois albums et foulé la scène plus de 500 fois à travers le monde, Puggy est de retour avec Colours, un disque éclectique enregistré entre Londres et Bruxelles, dans les anciens studios de la télévision flamande, vides depuis plusieurs années, avec le producteur anglais David Kosten aux manettes.
Ce nouvel opus intitulé sobrement Colours, redéfinit une nouvelle fois les innombrables qualités de ce groupe parfois pop, parfois plus rock.
Colours, c’est onze nouveaux titres qui donnent l’envie de chanter, de danser, de réagir en somme. Car oui, la musique de Puggy ne nous laisse pas insensibles, indifférents. Elle a plusieurs couleurs, plusieurs facettes.

Le disque s’ouvre avec l’énergique Change The Colours, qui donne le ton et un bel aperçu des autres titres à venir. On est accaparés par une succession de montées, des lignes de chant très bien maitrisées, des rythmes pop entrainant, surplombés par quelques touches de synthés et de sample pour la profondeur. On avait déjà découvert le premier single intitulé Lonely Town sur les ondes, pourtant le sentiment était mitigé, on retrouvait bien le côté accrocheur comme seul Puggy en a le secret mais on avait aussi peur d’assister à une déferlante électro, amorcée avec ce morceau. Mais nous sommes assez vite rassurés en écoutant l’opus.
S’en suit alors Fight Like You’re Fighting avec son introduction poignante qui offre un regain d’énergie, tandis qu’on est chamboulés par le très bon Feel so Low et This Time, quasiment chamaniques.

Where It Wants To Be et son solo ravageur donne un morceau assez simple mais au final efficace. Le côté électro du groupe reprend le dessus sur You Are, qu’on ne retiendra pas…
On aime également les accalmies touchantes tel qu’Anything For You, une très belle ballade jouée au piano ou Got It Alone et la voix du chanteur qui fait mouche.

Résolument plus électronique dans les sonorités, Colours est un album efficace et dans la lignée des précédentes réalisations.

Artiste : Puggy
Album : Colours
Label/Distribution : Mercury
Date de sortie : 22/04/2016
Genre : Alternative / Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CULTS, Cults

In The Name Of/Columbia/Sony/2011 Première signature du label créé par Lily Allen, un duo New-Yorkais de choc délivre…