Logo Sensation Rock

YULES “I’m Your Man… Naked”, vendredi 29 mai, La Rodia, Besançon (25)

C’est dans la grande salle de la Rodia, en configuration assise, que Yules, accompagné de deux quatuors des conservatoires de la région, est venu ce vendredi interpréter sa version de l’album I’m Your Man de Léonard Cohen.

Pour débuter la soirée, qui affiche complet, ce sont des élèves de la section musique du lycée Pasteur de Besançon qui interprètent trois titres de cet album, fruit d’un travail en collaboration avec Yules tout au long de leur année scolaire.

I’m Your Man, sorti en 1988 est un album qui permet à Léonard Cohen de relancer sa carrière, réussissant même à se classer dans certains “charts”. Sur scène, le travail de Yules qu’on a pu apprécier sur l’album I’mYour Man… Naked prend toute sa dimension avec les huit musiciens issus des conservatoires de Montbéliard, Besançon et Dole. L’assistance, de tous âges, est immédiatement convaincue et ce “coup de jeune” infligé aux compositions du chanteur canadien est une réussite totale. Le groupe insiste sur la volonté de revisiter l’œuvre sans la dénaturer, l’ordre des chanson est conservé et aucun titre, même s’ils avouent ne pas tous les apprécier, n’est négligé. La magie opère et c’est sans conteste un pur moment de grâce que cette interprétation qui passe bien trop vite.

En rappel, Yules, redevenu trio, nous offre deux nouvelles compositions de son futur album et termine le concert sur un dernier titre de leur répertoire faisant cette fois revenir les deux quatuors à cordes.

Crédit photos : Eric

Total
14
Shares
Related Posts
Read More

Stratovarius

Stratovarius est un groupe finlandais de power/speed metal mélodique fondé en 1984 à Helsinki par le bassiste John…