Logo Sensation Rock

THE LAST MORNING SOUNDTRACK, Promises Of Pale Nights

The Last Morning Soundtrack revient quatre ans après la sortie de leur premier album, intitulé A distance. A lack. Le groupe folk prolonge nos rêves avec une musique aérienne délicate au cours de onze morceaux planants et bien ficelés.

Le groupe rennais nous transporte dans un univers enchanteur et tamisé avec des mélodies épurées et mélancoliques mais lumineuses. Les textes sont de véritables poèmes, imagés dans l’ensemble sur les thèmes de l’amour et de la guérison. Le tout est mené par la voix de Sylvain Texier, le chanteur. Et le musicien place sa voix douce d’une façon sereine millimétrée, elle est d’ailleurs mise en avant dans plusieurs morceaux guitare-voix comme le magnifique Our Wasted Sight qui prend aux tripes. Les harmonies vocales sont également travaillées et recherchées, pour davantage de profondeur et de fragilité aux compositions. L’ensemble de l’album s’apparente à une succession de ballades vaporeuses comme As Lonely As I Am et Our Wasted Sighs pour n’en citer que deux, mais à chaque fois, la recette fait mouche. Les titres et mélodies s’enchainent et l’apparente facilité du processus de composition marque, tout comme l’authenticité et la sincérité de la musique délivrée.
Avec sa folk torturée, ce nouvel essai dégage une impression de vide où chaque note compte, chaque note est essentielle et défie les silences.

Tout comme la pochette de l’album qui donne un sentiment de sérénité, avec la représentation d’une mer calme, les titres folk de l’album sont tranquilles et inspirent la quiétude, tout en étant cohérents et élégants, Promises Of Pale Nights fonctionne.

Artiste : The Last Morning Soundtrack
Album : Promises of Pale Nights
Label/Distribution : Rival Colonia
Date de sortie : 09/10/2015
Genre : Alternative / Folk
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :