Logo Sensation Rock

DARWIN DEEZ, Double Down

Deux ans après la sortie de son album Songs For Imaginative People, le génie gringalet et moustachu de l’indie-rock est de retour avec un troisième album intitulé Double Down, un disque dérangé et stimulant.

Darwin Deez est de retour avec onze titres efficaces oscillants entre funk et rock. Le hipster a beaucoup travaillé sur des mélodies colorées à coups de riffs de guitares incisifs et de lignes de chant désinvoltes. Le musicien new-yorkais s’est investi dans tous les stades de l’enregistrement, composant et jouant de tous les instruments, jusqu’en ayant la main sur le mixage de l’album. Et le résultat est là : le disque est décontracté et décalé à l’image du personnage mais reste tout de même cohérent dans son ensemble et on ressent que le groupe commence à se forger son identité avec ce nouvel essai. Les titres sont des successions de mélodies pop légères, parfois mélancoliques comme The Missing I Wanna Do ou Melange Mining Co, parfois plus virulentes comme Last Cigarette. Cependant, les atmosphères et ambiances ne sont pas toujours optimistes et joyeuses, c’est d’ailleurs plutôt le contraire. Darwin Deez, l’incarnation de la coolitude, essaye de nous transporter dans son univers bien à lui, avec des influences assez éclectiques, allant du rap, à la pop flashy et naïve au rock à guitares. Les sujets de l’album sont variés, Darwin y chante ses désillusions amoureuses, critique avec virulence le culte du soi et délivre sa vision du monde parmi bien d’autres thèmes abordés dans un album bon mais sans être le meilleur de l’artiste.

Avec sa pochette plutôt laide, Double Down s’oubliera vite, mais certains titres pourraient être taillés pour une bande son originale pour l’été.

Artiste : Darwin Deez
Album : Double Down
Label/Distribution : Lucky Number Limited
Date de sortie : 18/09/2015
Genre : Alternative / Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :