Logo Sensation Rock

Festival Détonation. 24 > 26 septembre 2015.

Festival Détonation. 24 > 26 septembre 2015.

Le Festival
Devenu l’événement incontournable de la rentrée bisontine, le festival Détonation s’exporte à la Friche artistique en plus de la Rodia pour encore plus de concerts !

Fort du succès des éditions précédentes (3500 personnes en 2014), Détonation fête sa quatrième édition et pérennise ce festival avec une scène en plus. Le festival met un point d’honneur à accueillir dignement son public en proposant en plus des concerts une création mapping, un before avec deux soirées programmées le 17 septembre au bar de l’U et le 18 septembre chez Gustave, une conférence surprise au Bastion, des ateliers de sérigraphie, un foodtruck, un photomaton géant, un journal du festival, des émissions de radio thématiques, une présence quotidienne sur les réseaux sociaux, un espace de merchandising, une déambulation de skate, un partenariat avec les commerces lors du samedi piéton, un DJ set de FKJ lors de la Color Run du jeudi 24 septembre au campus et un groupe de bénévoles prêt à vous accueillir.

Cette nouvelle édition propose une programmation détonante en phase avec les aspirations du public étudiants autour d’un projet vidéo singulier et de l’exploitation d’un nouveau lieu particulier, la Friche artistique. La Friche Détonation ne se fige pas sur ses acquis et s’exporte à la Friche, afin d’investir le paysage culturel de Besançon et proposer à un plus large public un lieu en corrélation avec sa programmation, la Friche est l’endroit absolu pour faire résonner à son maximum l’essence même des musiques actuelles.

Jeudi 24 septembre
Friche : Brodinski, N’To, Cotton Claw, FKJ, Romare, Two
Me, Roudix, Dudy, Tomulic.
Rodia : Hindi Zahra, Jeanne Added.
Vendredi 25 septembre
Friche : Selah Sue, Hyphen Hyphen, Clara Yucatan, Dj
Sideburns, Bravo Brian, Dj Coufcouf
Rodia : Dirtyphonics, GoMad! & Monster, Signs, Feetwan,
Dj Nelson
Samedi 26 Septembre
après midi a la rodia : Atelier Scratch, démo
participative de sérigraphie, atelier chanson, flash pétanque,
music from corridors, démo de breakdance, graffiti, jeux
géants.
Friche : Claude, Scratch Bandits Crew, GZA, Pedro
Winter & Boston Bun, le retour du Boogie vs Mighty Worms
Djs.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EZ3kiel + Näo

Trop souvent verrouillé dans la chambre noire d’une musique inqualifiable et inclassable, EZ3kiel a su, en l’espace de…
%d blogueurs aiment cette page :