Logo Sensation Rock

THE MACCABEES, Marks to Prove It

Trois ans après l’excellent Given To The Wild, les anglais de The Maccabees remettent le couvert avec un nouvel opus intitulé Marks To Prove It, disque ravageur aux multiples facettes. 

Leur dernier album, Given To The Wild, avait été un succès critique, le disque marquait une tournure dans leur carrière et reflétait la maturité acquise par plusieurs années de scène et deux albums. Tandis que l’atmosphère de Given To The Wild était très profonde grâce à la présence de plusieurs couches d’instruments, Marks To Prove It est tout aussi riche mais beaucoup plus épuré.
L’opus débute par le titre éponyme Marks To Prove It, un morceau au rythme endiablé et dansant, aux synthés frénétiques et avec une batterie tendue pendant quatre minutes. Le ton est vite donné et la voix d’Orlando toujours aussi particulière, un brin dissonante par moments. Kamakura marque ensuite une accalmie, les guitares aériennes rendent l’ambiance planante. Spit it Out est le véritable moment fort de Marks To Prove It, les univers explorés ne sont pas familier aux Maccabees, le piano et la voix féminine qui accompagne Orlando au chant donnent une richesse incroyable au morceau.
Sur Silence, le groupe nous transporte dans un sentier calme et down-tempo, le piano étant le fil conducteur. Avec des ambiances contrastées, l’opus est tout de même moins rock que ce qu’on avait l’habitude d’entendre chez les Maccabees, seul regret de cette nouvelle oeuvre. Il est également non négligeable de noter la qualité des paroles, plus approfondies, Orlando abordant des thèmes plus complexes que sur Given To The Wild ou Color It In.

Dans Marks To Prove It, The Maccabees dévoile sa puissance sonore et l’étendue de son talent de composition avec onze morceaux complètement différents mais toujours efficaces. Les cinq anglais nous font voyager vers des contrées qui nous sont encore inconnues.
Ce quatrième album est sûrement le disque de la maturité, cohérent du début à la fin, lumineux et plutôt lent, une preuve que les anglais n’ont rien perdu de leur superbe.

Artiste : The Maccabees
Album : Marks To Prove It
Label/Distribution : Fiction
Date de sortie : 31/07/2015
Genre : Indie/Rock/Pop
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

OF JUNE, Rêve Erotique

Autoproduction/2012 Décidément la scène musicale bisontine est fortement productive en cette année 2012. Après la folk de My…
Read More

WOODKID, Iron EP

Green United Music/PIAS/2011 Le musicien et réalisateur de clip Yoann Lemoine nous avait mis une belle claque en…