Logo Sensation Rock

Conférence de presse : collaboration entre le festival Summer Sonic et les Eurockéennes

Cette conférence de presse avait pour objet les échanges musicaux franco-japonais, nouveauté de cette édition 2015 des Eurockéennes.

La musique constitue une interface pour relier les cultures, comme nous l’avions déja mentionné avec l’opération Iceberg. En effet, trois artistes/groupes japonais en pleine émergence sont passés par le festival Summer Sonic (qui a lieu à Tokyo et Osaka), ont été repérés par les programmateurs comme doués d’un fort potentiel “d’exportation” et de développement en terre étrangère.

La culture du festival est ancrée au Japon (Fuji Rock en tête), c’est pourquoi le Summer Sonic (spécialisé dans le rock indépendant) obtient un succès si important.

On connait le Japon pour les “anime”, la J-pop, mais les musiques indépendantes restent inconnues aux oreilles européennes. Parmi la sélection coup de coeur de Kem :

-The Bawdies : quatre musiciens habillés à la façon des mods anglais (photo) et surnommés “les Beatles nippons”.

-Seiho : électronique

https://www.youtube.com/watch?v=0_1RVyW8xcg

-Maximum The Hormone : punk, popularisé par sa participation au générique de la série animée Death Note (n’a pas pu être présent aux Eurockéennes)

https://www.youtube.com/watch?v=J4X2syUlldA

-Bo Ningen : art-rock déchainé

The Bawdies, Seiho et Bo Ningen étaient présents à cette édition 2015 des Eurockéennes. Les échanges fonctionnent également dans l’autre sens, puisque The Do, Carbon Airways et Valy Mo (artiste accompagné par le dispositif opération Iceberg), tous trois chargés d’un fort potentiel international, iront à leur tour jouer au Japon.

Présents : Naoki Shimizu (Summer Sonic) ; The Bawdies ; Jean-Paul Roland ; Kem (Eurockéennes)

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :