Logo Sensation Rock

Le FESTIVAL BÊTES DE SCÈNE dévoile son Line-up

 

La 25e édition du festival Bête de Scène aura lieu les 26 juin et 27 juin 2015. Comme chaque année, ce sont nombre d’artistes electro, groove et world talentueux qui défilent sur la scène du Noumatrouff de Mulhouse. Le festival est également très apprécié pour son animation autour de la salle : on y mange, on s’y retrouve, on y écoute des concerts gratuits en avant-programme… 

Retrouvez ci-dessous la programmation complète, jour par jour, ainsi qu’une brève présentation des artistes présents cette année :

 

Vendredi 26 Juin
Ouverture du site 19h / Début des concerts 20h

LAPALUX (Abstract Hip Hop – Uk) + CHILL BUMP (Electro Hip Hop – Fr) + KOUDLAM (Techno Abyssal – Fr) + CHEROKEE (French House – Lux) + SVPER (Electro Garage New Wave – Arg / Esp) + EVIL NEEDLE (Future Beats – Fr/All) + JOHN MILK (Indie Soul – Fr) + NIID (Electro Rock – Fr) + BIAKKY (Vj – Fr)

Samedi 27 Juin
Ouverture du site 19h / Début des concerts 20h

WHOMADEWHO (Indie Dance Rock – Dan) + ALB (Indie Pop Electro – Fr) + MINA TINDLE (Indie Pop – Fr) + RICH AUCOIN (Indie Pop – Can) + CAMP CLAUDE (Pop Electro – Fr) + PAPOOZ (Indie Folk)

 

Pour en savoir plus sur les artistes présents lors de cette 15e édition :

LAPALUX (Abstract Hip Hop – Uk)

LAPALUX possède un don musical hors du commun pour produire des sonorités hors norme. Il réussit à combiner beatmaking trituré, percussions et voix susurées. Les influences sont tour à tour soul ou hip hop et le rendu tend entre Glitch Hop et House Down Tempo.

CHILL BUMP (Electro Hip Hop – Fr)

Le nouveau bijou du Hip Hop made in France, CHILL BUMP se joue des beats et de flow versatiles pour proposer un electro hip hop frais et sans esbroufe. Leur son est  plein de relief, la rythmique est solide, le mix efficace.

KOUDLAM (Techno Abyssal – Fr)

Atypique, déroutant. Les adjectifs manquent pour KOUDLAM. Artiste unique, il semble venu de nulle part. Les frontières des genres sont révolues. L’électro est mise à l’honneur, mais sans les strass des Dancefloor.  Son univers partagé entre Paris et Mexico englobe les rythmes traditionnels des Amérindiens, les harmonies mexicaines et une pop nostalgique de la new wave synthétique du début des années 1980.

CHEROKEE (French House – Lux)

Artiste phare de la French House, Cherokee produit un son punchy cadencé au rythme groove. Classieux et résolument dansant, la musique de Cherokee est autant faites pour les clubs que les festivals les plus hot !

SVPER (Electro Garage New Wave – Arg / Esp)

Svper produit une musique new wave synth, avec une touche de krautrock et propose un voyage dans le temps des 80’s à l’ère électro des années 2000. Duo argentin espagnol, le combo se fait remarquer en 2011 avec le clip « El final de la Noche », réalisé par le collectif CANADA (Phoenix, Two Door Cinema Club).

EVIL NEEDLE (Future Beats – Fr/All)

EVIL NEEDLE est un artiste résolument rare et mystérieux. Sur scène depuis seulement un an, Needle a depuis joué dans toutes les capitales européennes. Les productions léchées d’EVIL NEEDLE sont uniques et reflètent ses influences tout aussi multiples et éclectiques que pointues. Ses oeuvres caressent l’oreille d’un downtempo atmosphérique des plus cotonneux. Un délice sonore à découvrir.

JOHN MILK (Indie Soul – Fr)

John Milk est un cocktail onctueux et groovy 100% son analogique ! Prenez une bonne dose de soul américaine des 60′, et mélangez-la avec le meilleur du funk et du dub des années 70. Shakez énergiquement le tout avec une pincée d’afrobeat et ajoutez un zeste de jazz. Le menu est servi !

NIID (Electro Rock – Fr)

NIID est un tout nouveau projet. Explorant tour à tour l’electronica, la techno ou la pop, le groupe se construit dans une énergie résolument rock et habité par une envie de casser les genres.

BIAKKY (Vj – Fr)

Vj bourré de talent, réalisateur de l’émission Frequence D, Byakki fera pour Bête de Scène sa première installation personnelle après avoir joué à plusieurs reprises notamment au ZOO de l’USINE de Genève. Comme Evil Needle il faisait partie du groupe D-Fenderz.

 

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :