Logo Sensation Rock

Première édition du Val de Rock

Le Festival Val de Rock débarque les 28, 29 et 30 juin à Chessy (77) pour sa première édition ! Avec comme thématique les années 80, cette première édition veut rassembler les générations autour de la musique et de la pop culture avec des animations tels qu’un cinéma en plein air et une salle d’arcade géante.

Côté musique, la programmation éclectique satisfera tout le monde. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous partageons notre sélection :

The Dizzy Brains
Vendredi 28 – 17h – Scène du Parc

Ces quatre garçons tous droits venus de Madagascar pour faire l’ouverture du festival vont vous faire bouger avec leur rock garage entêtant. L’intenable leader accompagné de ses 3 musiciens saura faire démarrer le festival comme il se doit !

UB40
Vendredi 28 – 20h – Scène du Parc

La programmation alléchante de Val de Rock nous gâte avec les mythiques anglais de UB40. Ils arrivent en Seine-et-Marne pour nous présenter leur 19e album. Le groupe de reggae-pop emmènera le public dans sur un nuage le temps d’un concert, et il sera difficile d’en redescendre.

Deluxe
Vendredi 28 – 22h50 – Scène du Parc

Pour clôturer la journée du vendredi, nous aurons le plaisir de retrouver Deluxe ! Le groupe français entrainera le public dans une très belle fête au son de sa musique hip-hop / funk. Avec leur dernier album Boys & Girls, le groupe va, comme à son habitude proposer une performance live à ne pas manquer.

Morcheeba
Samedi 29 – 21h55 – Scène du Lac

Pour ses 20 ans, le groupe de Trip-hop anglais nous fait l’honneur d’un passage au Parc du Bicheret. Venez prendre votre dose de légèreté avec la douce voix de Skye Edwards, la chanteuse.

2manydjs (djset)
Samedi 29 – 23h – Scène du Parc

Ce duo est composé de deux frères belges provenant du groupe Soulwax. Ils arrivent pour transformer la scène du parc en un véritable dancefloor. Comptez sur eux pour mettre l’ambiance en cette fin de soirée. En effet, le duo est un habitué des plus grandes scènes, avec à son actif de prestigieux festivals comme Reading ou bien encore la première partie de certaines dates de la récente tournée des Chemical Brothers !

Overall
Dimanche 30 – 14h – Scène de la Ferme

C’est un des jeunes groupes qui a remporté le tremplin Val de Rock. Ils atterrissent au festival avec leur tenue d’astronaute pour nous montrer tout l’étendue de leur talent. Ce quatuor pop-rock ne vous laissera pas de marbre !

-M-
Dimanche 30 – 22h10 – Scène du Lac

Après son projet Lamomali, Matthieu Chedid revient avec un nouvel album Lettre Infinie. Fort d’une tournée dans toute la France qui aura rassemblé petits et grands, -M- viendra présenter son grand-petit concert composé de ses plus grands titres mais aussi des nouveaux.

Shaka Ponk
Dimanche 30 – 23h40 – Scène du Parc

Les singes de Shaka Ponk débarquent pour électriser le public de Val de Rock. Avec leur show millimétré et leurs visuels à couper le souffle, vous ne ressortirez pas indemnes de ce spectacle ! Frah et Samaha, les deux chanteurs accompagnés des quatre musiciens du groupe vont clôturer cette première édition de Val de Rock comme il se doit.

Cette première édition de Val de Rock s’annonce très prometteuse avec ses nombreux concerts et animations !
Il reste encore quelques places en vente sur internet, dépêchez-vous !
https://www.valderock.fr

– Louis Comar

Total
1
Shares
Related Posts