Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : SOAK

Qui ? Sur sa page Facebook, elle  est décrite comme étant : « une Musicienne fraîche et super cool qui écrit des chansons sur les créatures de la mer, une jeune irlandaise courte sur pattes aux dents de devant déglinguées. » Soak – : Bridie Monds-Watson de son vrai nom – c’est aussi la première signataire du label Goodbye, piloté par Chvrches. Mais Soak c’est surtout une voix enfantine, tendre et cristalline. Une jeune chanteuse, à la voix fraîche, dans la lignée de Cat Power ou Agnès Obel.  

 Quoi ? Des effleurements de piano ou de guitare acoustique, une voix encore pleine d’innocence – candide et claire ; bourrée de sincérité – et un songwritting déjà bien mâture, voilà ce que propose la jeune Irlandaise. Du haut de ses 18 ans, la jeune fille distille des ballades folk délicates inspirées par la soul des années 70 et la pop des années 80. Après trois EP – Train et  Sea Creatures en 2012, Blup en 2014 – et deux singles – B a noBody en 2014 et Sea Creatures en 2015 – la jeune irlandaise nous prépare déjà un premier album pour juin, qu’elle intitule l’air de rien We Forgot How To Dream.

Quand ?  Ayant débuté sa carrière en 2011, Soak est actuellement en pleine tournée mondiale. Son premier album We Forgot How To Dream, sortira le 1 juin chez Rough Trade Records.

Où ? Née à Belfast dans le comté d’Antrim en Irlande, Soak réside aujourd’hui à Londonderry – une cité d’Irlande du nord –. En ce moment même en tournée internationale, elle sera notamment au Primavera Festival de Barcelone.

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :