Logo Sensation Rock

SEASICK STEVE, Sonic Soul Surfer

Seasick Steve. L’homme habillé de sa sempiternelle salopette était prédestiné à devenir une légende. Il est l’un de ces rares rockeurs véritables mais surtout un bluesman sentimental et un grand crooner.  

Le septième album de Seasick Steve, Sonic Soul Surfer, a été enregistré dans sa ferme en Norvège d’une façon presque artisanale, pourtant, ce disque évoque les plages de Californie connues pour leurs spots de surf. Il suffit de jeter un coup d’œil à la pochette, qui représente un véhicule break des années 60, une photographie avec un filtre vintage à souhait, pour comprendre que Seasick Steve est attaché à ses racines, à sa terre natale.Ce disque pourrait s’apparenter à un jam improvisé aux abords d’un feu de camp, un soir d’été.
Les morceaux sont détonants, ils mêlent blues rugueux, country et rock et nous (re)donnent le moral dès les premières résonances de Roy’s Gang, qui ouvre l’album, et c’est bien là qu’opère la magie du vagabond californien aux 70 printemps.Ce guitariste adepte du capodastre nous offre un concentré de pur blues parfois Boogie mais aussi garage, un pur diamant blues comme il ne s’en fait plus aujourd’hui.
Sur le single Summertime Boy, on ne peut s’empêcher de taper frénétiquement du pied tant la ferveur du morceau nous prend aux tripes.Cet homme en a aussi gros sur la patate, il se livre dans une belle ballade Right On Time, avec sa belle, sans artifice, sans superflu. Avec Heart Full Of Scars, l’homme clame que les bleus du présent proviennent des coups du passé.
Accompagné par des instruments bricolés par ses soins, ce virtuose de la guitare à trois cordes fait encore et toujours renaître le blues de ses cendres.Avec sa chaleur venue du soleil sud-américain, Sonic Soul Surfer est assurément le meilleur album solo de Seasick Steve.

 

Artiste : Seasick Steve

Titre : Sonic Soul Surfer

Label/distribution : Caroline International

Date de sortie : 23 mars 2015

Genre : Blues-Rock

Catégorie : Album rock

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

Sophie Hunger – 1983

Two Gentlemen/Universal Les douces harmonies vocales qui nous accueillent à l’ouverture de l’album ne nous disent que du…
%d blogueurs aiment cette page :