Logo Sensation Rock

2 KILOS & MORE, Lieux-Dits

Séverine Krouch & Hugues Villette forment un duo abrasif. Attention, coup de coeur. Si vous aimez Näo tournez-vous sans concession vers ce binôme électronique étiré entre Paris et Berlin, qui lui aussi a déja signé sur l’excellent label allemand Ant-Zen.

Une electronica expérimentale qui puise dans toutes les ressources des scènes indus et alternatives pour produire des morceaux amples, des déflagrations vibratoires au long cours. Les deux mécaniciens des synthés commencent par des samples électroniques puis ajoutent des rythmes et des basses dans un second temps. Après Tout relève de l’excellence, hypnotique, il nous engage dans une écoute qui requiert concentration et intellectualisation. On retrouve des spoken-word de Black Sifichi, collaborateur de longue date, sur les titres January Ride (voix d’outre-tombe unique et reconnaissable entre mille qui nous rappelle Crossing The Rubicon avec Tempsion) et Perfect Pulse qui palpite comme une dystopie en répétant “you’re voice would have a code-barre”. C’est un travail d’orfèvre dans lequel tout est pensé. Leur son appelle des visions, lesquelles pourront apparaitre grâce au magnifique teaser réalisé par Roger Hoffmann. Les morceaux résonnent entre eux, tous sont formés de deux termes (Après Tout, Autre Peau, Cache Feu, Presque Là). Chacun semble appeler des puissances élémentaires. Cache Feu est grinçant, Presque Là aqueux et suintant. Si cette musique peut paraitre un peu conceptuelle et abrupte lorsqu’on la prend en cours de route il faut se laisser flotter en commençant chronologiquement par la première piste, la plus progressive dans sa structure. Le reste viendra automatiquement.

Artiste : 2 Kilos & More

Titre : Lieux-Dits

Label/distribution : Ant-Zen

Date de sortie : 20 février 2015

Genre : Electronica post-rock

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ATOMS FOR PEACE, AMOK

XL/Naïve/2013 AMOK, soit le premier album d’un super-groupe composé de Thom Yorke, Flea, deux musiciens complets que l’on…

SAULE, Géant

PIAS/2013 Saule, c’est l’alter-ego du dénommé Baptiste Lalieu, qui sort ici sa troisième production, fignolée par Charlie Winston.Déjà…