DOUG PAISLEY feat. BONNIE ‘PRINCE’ BILLY, Until I Found You

Ceci n’est pas un album rock. Un temps édité en petite quantité à la fin de l’année dernière, voici offert au plus grand nombre un single, synonyme de la rencontre d’un folkeux canadien méconnu et de cet infatigable filou de Will Oldham.


Avec Until I Found You, le folk offre ce qu’il a de plus beau, et il n’a pas besoin d’en faire des masses. La beauté résulte de la simplicité. Deux voix, deux guitares – celle de Paisley et celle d’Emmett Kelly, leader du Cairo Gang et fidèle de Oldham – rien de plus. Le morceau est lent, prend son temps. Dans cette douce ballade, les guitares s’accouplent comme sur un lit de soie, Doug Paisley lance le premier couplet avant que les deux voix ne se mêlent sur un refrain impeccable. Bonnie ‘Prince’ Billy fait le reste. Until I Found You ne fera jamais les gros titres, mais les fans d’accords boisés y trouveront leur bonheur.
Everything Is Made qui occupe la face B de la galette change totalement de registre. La mandoline guide ce morceau ensoleillé aux accents dylaniens marqués par des nappes d’orgue. Encore une fois, le folk même s’il fait moins dans l’épure que sur l’autre côté du 45 tours, gagne en noblesse grâce à un compositeur dont l’œuvre mériterait un peu plus d’attention.

Artistes: Doug Paisley / Bonnie ‘Prince’ Billy

Album: Until I Found You (7″)

Label/distribution : No Quarter

Date de sortie: Octobre 2014 / réédition le 26 janvier 2015

Genre: folk

Catégorie: pas album rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :