Logo Sensation Rock

KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD, I’m In Your Mind Fuzz

Castle Face Records/PIAS/2014

Réponse directe à Thee Oh Sees, cette formation originaire de Melbourne délivre un rock garage psychédélique puissant à un rythme tout aussi effréné que leurs comparses (cinq disques en deux ans d’existence…). Ayant tout pour plaire à John Dwyer, celui-ci s’est empressé de produire la nouvelle galette via son label Castle Face Records.


Sur une avalanche de guitares fuzz débute I’m Your Mind morceau scindé en deux parties repris par une sonorité très surf à la Dick Dale sur la seconde piste instrumentale. La basse entêtante mène la cadence, psychédélique au possible, sur Cellophane et I’m In Your Mind Fuzz qui clôt le premier chapitre du disque. Dans une veine plus pop (quoique…), Hot Water ralentit le tempo pour aussitôt repartir telle une locomotive infernale sur Am I In Heaven. On nage en plein âge d’or du 13th Floor Elevators. Les expérimentations sonores partent dans tous les sens. De l’harmonica aux solos de guitares fuzz, il n’y a qu’un pas. Slow Jam I dans un style tout à fait différent fait ici office d’OVNI à mi-chemin entre Jimi Hendrix et Tame Impala. Plus pop, la seconde partie du morceau se veux également jazzy bercée par l’arrivé d’une guitare wah-wah nous accompagnant pour un dernier long voyage au pays des rêves.
Encore méconnu en Europe, ce n’est qu’une question de temps pour que les Australiens ne viennent défendre sur scène l’un des albums les plus barrés et excitants du moment. Album extrêmement bien construit et de qualité. A consommer d’urgence et sans modération pour tous les amoureux de bidouillages sonores et de psychédélisme.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :