Logo Sensation Rock

EVENEMENT: HELMET à l’Atelier des Môles le 6 novembre.

Initialement prévu le 4 octobre, le concert d’Helmet a été reporté au 6 novembre suite au décès du père de Paige Hamilton. Une bonne nouvelle pour les fans du groupe de New-York, qui viendra jouer l’intégralité de leur fameux album Betty avec ses classiques Milquetoast, Wilma’s Rainbow ou Biscuit For Smut. Alors pour les amateurs de son bien “loud”, vous savez où et quand c’est.

Betty sort en 1994, en pleine déferlante grunge et arrive à faire sa place grâce à un son qui se détache de ce qu’on a l’habitude d’entendre à l’époque. Moins radiophonique que Nirvana ou Soundgarden, Helmet propose un son lourd qui marié à une ambiance oppressante et  à un chant douloureux font du troisième album du combo une véritable réussite. Lancé par des singles comme Biscuit For Smut et ses accents hip-hop ou par Milquetoast, repris pour la B.O du film The Crow avec Brandon Lee, Betty n’a pas volé sa qualification d’album culte.
A l’image des Irlandais de Therapy?, que Paige Hamilton rejoint d’ailleurs pour un titre de leur album Troublegum, Helmet compte toujours un parterre de fans fidèles qui ne manqueront pas le petit voyage dans le temps proposé par les New-Yorkais ce jeudi à l’Atelier des Moles de Montbéliard.

www.atelier-des-moles.com

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :