Logo Sensation Rock

INTERVIEW: THE PACK AD

 

En pleine tournée européenne afin de promouvoir leur 5 ème album Do Not Engage, Maya (batterie/voix) du duo de Vancouver a aimablement répondu à nos questions.

Salut The Pack AD. Comment allez-vous ? Comment se passe la tournée européenne actuelle ?
Ça va très bien merci. La tournée se passe super bien, on passe de très bons moments et c’est toujours un grand plaisir de revenir en Europe.

The Pack AD est une véritable machine de guerre. Vous avez sortis 5 albums et n’avez cessé de tourner depuis le début du groupe il y a 8 ans. Où trouvez vous autant d’énergie ?
Sans hésiter, c’est en live que l’on trouve notre force. Je peux être complètement épuisée mais du moment où je monte sur scène mon niveau d’énergie remonte en flèche et tout ce que je veux c’est jouer le plus fort possible. C’est un métier assez cool, je trouve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Do Not Engage votre 5 ème album au titre plutôt évocateur est sorti depuis peu. Comment le public l’a t-il accueilli ?
Il semblerait que le public l’ait rapidement adopté que ce soit chez nous au Canada ou ici en Europe. Les nouvelles chansons ont l’air d’autant ravir ceux qui nous connaissaient auparavant que ceux qui nous découvrent.

Cet album est également votre seconde collaboration avec le producteur Jim Diamond qui était déjà présent sur Unpersons, votre précédent disque. Parlez nous un peu de cette collaboration. Comment avez-vous décidez de travailler avec lui ?
On a rencontré Jim il y a 4 ans environ et on est d’abord devenu amis bien avant de décider de travailler ensemble. Je suis contente que les choses se soient passées de cette manière. Cela fait de notre collaboration quelque chose de différent et spéciale. Je veux dire cette complicité ne serait peut-être pas la même si on l’avait abordé pour parler de travail directement. On a une vision assez similaire sur beaucoup de choses dont la manière de travailler vite et bien. Le fait que l’on traine souvent ensemble rend certainement les choses plus simples.

Do Not Engage, même s’il paraît moins brut à la première écoute, a toujours cette sonorité punk/garage que l’on retrouve sur Unpersons. Cependant certains titres tels que The Flight ou Needles sont vraiment différents de ce que vous proposez habituellement.
Oui, on voulait s’accorder le droit d’expérimenter musicalement un peu plus qu’à notre habitude. Pour The Flight effectivement on a procédé différemment. Habituellement lorsque l’on compose, on se demande comment faire sonner le morceau en live. Là, pour le coup c’est vrai que l’on s’est posée en studio avec cette idée bien précise d’aller plus loin et d’aborder la chose autrement. C’est pourquoi je pense que le morceau se détache un peu du reste du disque et sonne d’une toute autre manière.

Vous formez un duo depuis maintenant 6 ans. On a vu des duos issus du garage/rock comme The Black Keys accueillir des nouveaux membres. Est-ce quelque chose qui vous attire ou préférez vous cette formule simple et efficace ?
Non je ne vois aucune raison de faire ça. Je veux dire, on aime la simplicité et nous sommes heureuses de jouer les deux donc pourquoi changer ?

Que pensez vous de cette scène garage qui aujourd’hui semble à la mode comme le duo Deap Vally. Y ‘a t-il des artistes de cette scène qui vous ont influencé ? The White Stripes peut-être pour en revenir à Jim Diamond ?
Je ne pense pas qu’ il y ait eu un duo qui ait pu nous influencer. A part The Cramps peut-être même s’ils sont effectivement un peu plus qu’un duo.
Quand tu joues avec une autre personne même si parfois cela peut paraître difficile tu dois te focaliser sur elle. Ce qui permet d’obtenir une belle complicité qui te permet ensuite d’improviser et faire évoluer les choses.

Enfin pour terminer pouvez vous nous faire partagez vos coups de cœurs musicaux ? Vos découvertes ou ce qui tourne sur vos platines ?
Yeah, cool ! Alors en ce moment on écoute St. Vincent, Holy Wave, Goat, Lee Scratch Perry, Arcade Fire et la B.O de Drive… On va s’arrêter là car on va en avoir pour la journée je crois…

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :