Logo Sensation Rock

THE DEAD WEATHER, Open Up (That’s Enough) / Rough Detective

Third Man Records/2014

On pensait le projet Dead Weather au point mort compte tenu de l’agenda ultra serré de ses têtes pensantes, à savoir Jack White et Alisson Mosshart (qui apparemment enregistre un nouvel album des Kills), non sans oublier Dean Fertitia en pleine tournée avec les Queens Of The Stone Age. Surprise générale au sein de la communauté Third Man lorsque que le Vault #18 – déjà bien fourni avec le double vinyle live ainsi que le DVD de reformation des Raconteurs – annonce 2 nouveaux morceaux inédits des Dead Weather dont le nouvel opus ne devrait pas voir le jour avant 2015…
Pour les collectionneurs et membres du Vault qui ont pu se procurer le bel objet jaune vieillit, l’excitation est justifiée par le contenu de celui-ci tout aussi chouette que l’artwork de la pochette.
Open Up (That’s Enough)
démarre sur les chapeaux de roue de manière mystérieuse porté par la voix reconnaissable entre 1000 de la tigresse Alisson Mosshart, doublée par le riff de guitare très électrique et quasi heavy metal, mais non moins ultra efficace.
Dans la même lignée Rough Detective rappelle fortement la sonorité de Sea Of Cowards, dernier opus de la formation remontant à 2010.
Ces titres n’annoncent aucune révolution en soi dans la sonorité des Dead Weather mais l’excitation est tout de même au rendez-vous pour les adeptes de la formation dont le retour se fait de plus en plus désirer (ou pas).

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :