Logo Sensation Rock

ANNA CALVI, Suddenly [Single]

Domino Records/2013

Même après l’avoir laissé un peu reposer, One Breath laisse toujours un peu songeur et demeure encore éprouvant. A tel point qu’on s’arrête à la première face, la moins torturée.
On attendra les lives où finalement il est fort probable que les nouveaux chemins pris par la belle Anglaise finiront par nous emporter.
Ce n’est pas pour autant qu’on va laisser tomber la protégée de Nick Cave et on s’intéresse avec curiosité à chaque sortie de ses singles. Et là, point de déception. Suddenly, c’est tout ce qu’on a aimé chez Anna Calvi, une voix grave, une guitare aérienne à la Jeff Buckley, un final en forme d’envolée nocturne. Et ensuite, un petit bijou. Ca ne sert à rien de nier : on est en présence de la résurrection de la jeune PJ Harvey. Une guitare, une voix, de la réverb… L’Anglaise s’approprie Fire de Springsteen et la modèle à sa manière, pour la rendre envoûtante. Et là vraiment, on oublie complètement la petite déception du LP.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

GUANO APES, Offline

Epic/Columbia/2014 Nouvelle production dans l’indifférence générale d’un des flambeaux du rock germanique du siècle dernier, 3 ans après…
%d blogueurs aiment cette page :