Logo Sensation Rock

LEFT LANE CRUISER, Rock Them Back To Hell

Alive Records/2013

Un énième duo guitare/batterie sort son nouvel album. C’est une rengaine déjà entendue et qu’on n’a pas fini d’entendre avec rien que cette semaine Left Lane Cruise et Drenge.
Depuis l’avènement des Black Keys (qui profitèrent eux-mêmes de l’avènement des White Stripes), on voit éclore un peu partout ce type de formation minimaliste qui se lance dans ce qu’on appelle volontiers le rock garage. Le challenge est ensuite de pouvoir sortir un peu du lot en y apportant sa touche. Roulant sa bosse depuis 7 ans et 6 albums déjà, Fredrick Evans IV et Brenn Beck réussissent à se faire remarquer et multiplient les influences dans leurs compositions. Car derrière leur blues cradingue (Be So fine) qui porte sur lui toute la chaleur étouffante du Mississipi (Juice To Get Loose), Left Lane Cuiser balayent un large panel de genres. On sent la présence du bluegrass (Electrify), du rock sudiste (Coley), quand ça ne vire pas carrément à la fusion (Neighborhood) ou au stoner (Righteous) sans pour autant perdre son côté roots.
Peut-êre un brin répétitif à la première écoute, il faut se laisser un peu de temps pour que Rock Them Back To Hell termine finalement par tourner de manière permanente sur la platine.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :