Logo Sensation Rock

BRIAN JONESTOWN MASSACRE, Fist Full Of Bees/Food For Clouds (7″)

A Records/2013

Underground rime avec couleur et grisâtre. Les murs gris d’un entrepôt désaffecté ou d’un ciel pluvieux chargé de mélancolie et de souvenirs. La paranoïa, la névrose, la folie d’un homme, d’un gourou, d’un génie ! Oui, un génie trop souvent oublié car inimitable, intemporel ! Tant de nouveaux albums, d’artistes placés au rang de génies pour ce début d’année 2013, foutaises ! Imaginez cet homme, ce génie (on insiste), en Allemagne, enregistrant la musique où les Rolling Stones ont échoué : le psychédélique.
Anton Newcombe le mégalomane ou plutôt le Brian Jonestown Massacre. Pardonnerons-nous à Anton, le gourou, ce petit écart « pub » (Il le dit lui-même) ? A l’occasion du Record Store Day, le groupe de L.A. produit un EP de trois titres, la jaquette illustrée par un “enfant-soleil”. Les albums du Brian… BJM pour les intimes, sont souvent des réussites, même si, paradoxalement, il y a toujours quelques titres bons à être jetés au compost.
Bien évidemment, le rock façon Rolling Stones est présent, surtout la manière de chanter sur les deux premiers titres. Food For Cloudsrappellera aux fans les premières heures de BJM, l’album Take It From The Manorchestré d’une façon malheureusement plus pop. Pour les amoureux d’Aufheben(2012) :Fist Full Of Bees aurait pu figurer sur l’album ou comme b-side. Le tout est très posé et languissant, tout en profondeur, un vrai régal (Food For Clouds).
Et si nous allions rouler des hanches sur des heavy clavier & basse ?! Venez par ici, il y a de la fumée, des couleurs chaudes et des derviches tourneurs ! Sous un torrent de ce qui semble être des chants maghrébins, nous retrouvons le mélodico-psyché du
Who Killed SGT. Pepper ? ou encore une réminiscence dePanic In Babylon(Aufheben). Cela vous plait ? Evidemment ! C’est le Brian Jonestown Massacre! Et ces génies, nous les retrouverons bientôt, peut-être, en compagnie de Asia Argento (beaucoup de démos ont été postées sur le net par Anton lui-même). Sur ce, nous vous souhaitons un bon voyage sur les terres arides de ce très bon échantillonFist Full Of Bees/Food For Clouds.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

PEGASE, Pégase

Sony Music/2014 Pour son premier album éponyme Pégase alias Raphaël d’Hervez s’envole vers les hautes sphères de l’ambient music.…
%d blogueurs aiment cette page :