Logo Sensation Rock

THE W.A.N., Reason & Time

Autoproduction/2013

Il commence à se faire une place au sein de la scène indie-rock de Besançon. The W.A.N., un groupe jeune, certes, mais qui n’a pas peur de monter sur scène et envoyer la série de chansons qu’il a écrite et qui constitue les deux EP, Music Will Fix It paru en 2011 et Reason & Time qui vient de sortir.
Faites écouter ce disque à vos amis en mode blind-test. Ils seront surpris d’apprendre que The W.A.N. est un groupe français qui manie avec aisance un son ample, un sens de la mélodie et le chant en anglais.
Les quatre de The W.A.N. ont à nouveau opté pour le format court afin de coller à l’idée d’immédiateté et de cohérence. La production est à l’Américaine, comme semble vouloir nous le faire comprendre l’imparable New York City qui flirte avec le stadium rock des Kings Of Leon. Idem pour Lovers et sa basse vrombissante. On ne parle même pas du refrain entêtant. Pour faire remuer les jambes, il y a même un titre heavy disco – Miles Away – que les simiesques Shaka Ponk ne renieraient pas. Plus loin, c’est Cash Machine, qui dans le sillage de Skip The Use ou encore Foals vous fait danser à coup sûr. A l’écoute de ces quelques tubes en puissance, force est de constater le savoir-faire des quatre jeunes musiciens dans le domaine.
Cohérent de bout en bout, Reason & Time est donc un petit disque qui voit grand.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :