Logo Sensation Rock

SAULE, Géant

PIAS/2013

Saule, c’est l’alter-ego du dénommé Baptiste Lalieu, qui sort ici sa troisième production, fignolée par Charlie Winston.
Déjà auteur de deux albums ainsi que de la bande originale du filmWestern, Saule pourra compter à coup sûr sur la présence de l’Anglais à ses côtés pour se mettre en lumière et s’installer sur le devant d’une chanson française plutôt morose en ce moment. Lancé par le duoDusty Menavec Winston, ce single désigné possède tout le groove de l’homme au chapeau et peut s’appuyer sur un refrain entêtant et la justesse des arrangements. Ce groove qui se sent aussi surMieux Nous Aimer Encoreet sur la jovialeLe Bon Gros Géant,mais et surtout plus que tout sur le titre composé par Charlie Winston,Inventaire de Notre Amour. Une chose est sûr, il ne faut pas se fier aux apparences : bien que mesurant pas loin de deux mètres, Bapstiste Lalieu cache une voix haute perchée qui parfois peut renvoyer à -M- (bon, là je vous accorde, je sais pas si on peut parler d’un compliment) et qui lui permet de se laisser aller à des morceaux plutôt touchants (It’s Just A Song,Vieux). Saule sait trouver les mots justes pour faire sourire (Type Normal,Chanteur Bio) ou le sens de la mélodie (Rien Que Pour Soi) qui fait deGéantun album séduisant.
Avec une joie certaine et sans prise de tête, Saule offre un troisième album réussi, un penchant franco-belge aux réalisations du Hobo.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :