Logo Sensation Rock

ED KOWALCZYK, The Garden EP

Soul Whisper Records/2012

On replace un peu les choses. Ed Kowalczyk, c’est le leader du groupe Live, qui connut un succès éphèmère en Europe au milieu des années 90 avec le tube Selling The Drama, issu du très recommandable Throwing Copper.
Après ceci, et malgré des productions régulières, seuls les Pays-Bas ont continué à suivre la formation. Puis pour une sombre histoire de royalties au sein du groupe, Kowalczyk quitte Live pour se lancer dans une carrière solo, avec un premier opus Alive, plutôt loupé, à l’image d’ailleurs du dernier album de Live dans sa formation originale (en effet, Live poursuit son chemin avec un autre chanteur).

The Garden est donc la suite des aventures en solitaire de celui qu’on a pu voir en tant que serveur dans Fight Club, et qui annonce en même temps une tournée acoustique. Mais le constat sera le même que pour Alive: on est bien loin de la qualité de Throwing Copper ou de Secret Samadhi. Kowalczyk continue dans un rock convenu et formaté pour les radios des campus américains. Aucune originalité, la voix qui était pourtant l’atout majeur du chauve arrive même à nous irriter. Et on frise même le mauvais goût avec Mind Games qui commence comme un mauvais slow de Bon Jovi (pléonasme ?). Il n’y a rien a retenir de ce 5 titres. Autant tout de suite l’enterrer dans le jardin.

Total
0
Shares
Related Posts

MANNA, Shackles

Sony Music Finland/2011 Parfois, notre oeil de mâle est attiré par une pochette où une fort jolie brune…
%d blogueurs aiment cette page :