Logo Sensation Rock

DECOUVERTE & INTERVIEW : DAWN MITSCHELE

Qui ? Dawn Mitschele est originaire du New Jersey mais évolue à présent dans la scène musicale de San Diego dont font partie son ami Jason Mraz avec qui elle partage un engagement auprès de nombreuses associations. Cette francophile a également vécu à Paris pendant un an.

http://2.bp.blogspot.com/-wG6r6nxj7ko/UBAN1fZW2PI/AAAAAAAALZs/n8A_37169RQ/s1600/Dawn%2BMitschele.jpgQuoi ? Cette jolie Américaine à la voix douce distille un folk principalement acoustique mais souvent relévé en concert par une formation (guitare, contrebasse, violon et batterie). Inspirée par Ani DiFranco, Dawn s’approche également de Gemma Hayes, une autre jolie blonde mais venue d’Irlande. Après un premier EP (Town Of Trees, 2007), un album (In The Moonlight, 2009), et un EP co-composé avec Gregg Lehrman (The Lehrman Sessions, 2010), Love Remains est paru en avril dernier et dévoile cinq titres parlant d’amour, un thème cher à Dawn.

Quand ? Pour les heureux Parisiens, Dawn sera en concert gratuit le mercredi 15 août au Square St Jean (Paris, IVè) et le lendemain à La Bellevilloise (Paris, XXè).

Où ? http://dawnmitschele.com/

3 questions à Dawn Mitschele:

http://4.bp.blogspot.com/_UHHNRelRqwM/TO58YmTORoI/AAAAAAAAABk/15XqinN_aPE/s1600/DM.1.jpg

1. Tu as vécu en France pendant un an, quelles sont les choses que tu aimais faire dans notre pays ?

Quand je vivais à Paris, j’ai apprécié de me balader dans la ville et me perdre dans les dédales des rues. J’ai passé de longues heures dans les cafés à écrire des chansons, des histoires et des scénarios. J’ai aussi aimé m’asseoir au bord de la Seine quand il faisait beau. J’ai vécu là-bas avec mon copain à l’époque qui étudiait au Cordon Bleu, j’aimais sa cuisine dans notre petit appartement de Ménilmontant. Nous n’avions pas beaucoup d’argent pour apprécier la bonne nourriture française dans les restaurants mais je me souviens que pour mon anniversaire, nous sommes allés dans un cinq étoiles et avons commandé des escargots, c’est la seule chose qu’on ait pu s’offrir ! Aussi, à Paris, j’étais fille au pair pour plusieurs familles, alors j’ai pu apprécier plein de choses du point de vue des enfants !

2. Quand as-tu décidé de devenir songwriter ?

J’ai toujours voulu être une artiste en grandissant. Pourtant, j’ai décidé ça sérieusement il y a sept ans. Après avoir travaillé pour trouver le courage, j’ai combiné mon amour pour l’écriture, le chant et la guitare et je ne me suis pas retournée.

3. Quelle a été l’inspiration pour ce nouvel EP, Love Remains ?

Le nouvel EP a été fait parce que je voulais sortir un petit recueil de chansons. Ces cinq-là semblaient bien aller ensemble même si elles sont différentes les unes des autres. Le thème commun est l’amour. L’amour pour un ami, un amoureux, un ex-amoureux, la famille, tout est là. La chanson Love Remains a été inspirée par l’idée qu’après tout ça, l’amour demeure toujours.

Propos recueillis pas S.

Merci à Yannick !

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

HERON OBLIVION

Qui ? Le groupe basé à San Francisco est formé par Meg Baird (Espers), Charles Sauffley (Assemble Head in Sunburst…