Logo Sensation Rock

DARK SHADOWS, Original Motion Picture Soundtrack

Sony/2012

Dark Shadows n’est certainement pas le meilleur Tim Burton, c’est une évidence. Mais pour ce qui est de la bande-originale, le réalisateur hirsute nous surprend. Si comme toujours la musique originale a été composée par Danny Elfman, les titres choisis pour habiller les images ont de la gueule. Burton avait déjà pris à contrepied son monde en demandant à Pearl Jam de composer un morceau pour le générique de fin de Big Fish (la formidable Man Of The Hour). Et ici, il se place en grand connaisseur des 70’s, à rendre jaloux Quentin Tarantino. Du classique slow Nights In White Satin de The Moody Blues qui lance le film au doublé d’Alice Cooper (guest du film), Tim Burton offre un véritable best of des années 70. La soul de Barry White (You’re The First, The Last, My Everything) y cotoie le hard de Black Sabbath (Paranoid), en passant par le punk d’Iggy Pop (I’m Sick Of You) et les chants cathos de la fraterie Carpenters (Top Of The World). Et la conclusion est laissée à nos contemporains de The Killers (pour qui le réalisateur de Sleepy Hollow avait réalisé le clip de Bones) mais ceux-ci parraissent bien pâles par rapport au reste du casting. Alors certes, on ne fait pas vraiment de découverte avec ces morceaux. Mais il faut avouer que les voir réunis sur une même galette, c’est plutôt sympa.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

THROWS, Throws.

Mike Lindsay et Sam Genders forment Throws, duo islandais aux sonorités plurielles, où les deux membres jouent majestueusement…
Lire

-M-, Mojo [Single]

Universal/2012 Matthieu Chedid signe un titre rock et entrainant qui rappelle étrangement ce groupe qui a cartonné cette…
%d blogueurs aiment cette page :