Logo Sensation Rock

GOLDMUND, All Will Prosper

Western Vinyl/Differ-Ant/2012

Goldmund est l’un des projets de Keith Kennif et surtout l’un des disques les plus intéressants de cette nouvelle année. Coup de coeur.
Un projet intéressant donc et original qui plus est. Ce All Will Prosper sorti il y a déjà quelques semaines ne fera probablement pas parler de lui dans les pages de grands magazines tant il est un objet rare dans la production musicale contemporaine.

Cet album donne l’occasion à Keith Kennif de réinterprêter de vieilles ritournelles ou morceaux traditionnels entonnées ici et là pendant la sanglante Guerre de Sécession, de 1861 à 1865. Pas de grosse production, ici le but est de retranscrire de manière simple ces mélodies.
Pour la plupart, ces compositions d’époque sont jouées au piano et à la guitare. Dans cette ambiance digne des B.O. signées Nick Cave et Warren Ellis (L’Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford, La Route…), Kennif y égraine des accords mélancoliques, ceux d’un Dixie,
d’un Amazing Grace ou d’un Yellow Rose Of Texas que les Confédérés et les soldats de l’Union avaient l’habitude de chanter entre les charges de cavalerie et les tirs de canon.
Un très bel album. Ken Burns ne s’y est pas trompé puisqu’il a utilisé la musique de Goldmund pour agrémenter son documentaire très réussi, The Civil War (Arte Editions).

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BORN RUFFIANS, Ruff

Deux ans après Birthmarks, le groupe canadien Born Ruffians sort Ruff, sur les labels Paper Bag et Yep Roc, un disque retour aux…