Logo Sensation Rock

IRON & WINE, Morning Becomes Eclectic

4AD/Warner/2011

Morning Becomes Eclectic est une petite performance live de l’ami Sam Beem, éditée pour le Back To Black Friday. Cet évènement a lieu chez les disquaires indépendants, l’équivalent hivernal du Record Store Day, et permet la parution de galettes en édition limitée. Pour cette occasion, Iron & Wine nous offre quelques chansons enregistrées pour la radio KCRW en janvier dernier. A la différence de sa Daytrotter Session, Beem offre des morceaux dans un apparât moins dépouillé et ne se contente pas uniquement du récent LP en date Kiss Each Other Clean. De ce dernier apparaissent un formidable Tree By The River aux arrangements entrainant de flûte et de saxo, lui conférent un côté springsteenien; Me And Lazarus garde sa ligne en retenue avant un final éclatant. Côté compo folk, saluons Half Moon, dont le rendu live dépasse la version studio et la magnifique ballade He Lays In The Reins. A mille lieux de là, Summer In Savannah voit une facette funky de Iron & Wine et My Lady’s House sort des tiroirs pour incarner une piste très sensuelle de ce 12”. Le bras du gramophone reprendra sa place statique après avoir vibrer au son des magnifiques choeurs féminins de Naked As We Came.

Petite galette sympathique de Sam Beem, pour qui aura pu se la procurer. Les autres garderont espoir d’un jour tomber dessus au détour d’une bourse aux disques.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

WYE OAK, Civilian

Merge//City Slang/PIAS/2011 En ces temps où les chanteuses à guitare (Anna), piano (Agnès) et autoharp (Polly Jean) font…