Logo Sensation Rock

NO DOUBT, Push And Shove

Interscope/Universal/2012

Push And Shove est le sixième album studio d’un groupe qu’on n’attendait plus. No Doubt revient dans sa forme originale avec la toujours sautillante Gwen Stefani derrière le micro, 10 ans après Rocksteady.

Plus de 25 millions d’albums vendus par ce groupe formé en 1986 et qui est entré en studio pour y rester deux ans et accoucher d’une dizaine de nouveaus morceaux…Sacré bilan pour ce groupe à cheveux péroxydés et looks improbables qui dévoilait il y a peu un single, Settle Down, sorte de rengaine ragga-rock qui trouverait sa place sur la B.O. de Slumdog Millionaire.
Est-ce que No Doubt a laissé de côté les guitares pour talonner les Pussycat Dolls ? Non, nous répond le deuxième titre du disque, No Doubt conserve sa place de Blondie moderne qui envoie une poignée de refrains plutôt faciles et calibrés pour la FM, avec les guitares reggae qui viennent de temps en temps nous rappeler au bon souvenir de l’époque. One More Summer est aussi efficace qu’un bon vieux tube de Katy Perry, Push And Shove malgré le calibrage pour les radios est un single qui fonctionne bien. Easy est un autre morceau “facile”, Gravity tombe à plat (mais rappelle les anciens titres du groupe), Sparkle ravivera peut-être l’étincelle chez les nostalgiques avec ses gros cuivres et sa rythmique exotique.

Ce nouvel album qu’on attendait donc plus offre son lot de morceaux tubesques qui arrivent un peu tard au vu de leur caractère “ensoleillé”. Mais ce n’est pas toujours suffisant pour faire un bon album…

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

JAMAICA, No Problem

Cooperative Music/PIAS/2010 À la base, une rencontre, celle du groupe de pop/new wave Poney Poney – alors composé…
Read More

WYE OAK, Civilian

Merge//City Slang/PIAS/2011 En ces temps où les chanteuses à guitare (Anna), piano (Agnès) et autoharp (Polly Jean) font…