Les faces B demeureront un mystère. Elles peuvent soit être une version alternative du morceau titre, soit une reprise. Mais quand on tombe sur une inédite de grande qualité, on se demande pourquoi elle n’a pas été choisie pour la tracklist finale de l’album. C’est le cas avec The Big Guns Called Me Back Again, appendice de Let England Shake qui malheureusement a eu droit à son ablation et avant d’être greffée finalement au dos de The Words That Maketh Murder. Elle aurait pourtant eu sa place au côté des 12 autres pistes de l’opus. Autoharpe, voix haute, choeurs masculins. Elle fait totalement partie de l’univers de la huitième rélaisation solo de PJ Harvey, mais peut être paie-t-elle sa forte parentée à All And Everyone. Elle n’en demeure pas moins une excellente compo de la belle anglaise. De même pour The Nightingale, présente en B-sides de The Glorious Land. Aérienne, elle se termine sur une mélodie de cuivre envoûtante. Ces deux singles sont donc le moyen idéal de prolonger le plaisir en compagnie de Polly Jean (who’s not my lover NDR).
Related Posts
RED HOT CHILI PEPPERS, I’m With You
Warner Bros/2011 Les vétérans de Venice sont de retour, on n’y croyait plus. Est-ce l’âge mais les sorties…
Foo Fighters – Medicine at Midnight
Voici donc le dixième album des Foo Fighters, groupe crée il y a 25 ans par le batteur…
BELLE AND SEBASTIAN, Girls In Peacetime Want To Dance
Le neuvième album du groupe écossais a été enregistré aux Etats-Unis. Pas au Texas, mais en Géorgie. A…
BEACH BABY, No mind no money
Prenez un shaker grand format. Mettez-y trois Anglais, un Grec, une bonne dose de nostalgie et un soupçon…