Logo Sensation Rock

HARD-FI, Killer Sounds

Atlantic Records/2011

Après deux albums sortis quasiment coup sur coup ( Stars Of CCTV en 2005 et Once Upon A Time In The West en 2007), voici les Anglais de retour avec Killer Sounds.

Hard-Fi nous avait pété à la gueule avec l’ultra tube Cash Machine il y a 6 ans, redonnant un peu de vigueur à la scène pop anglaise qui était en gestation. Il était alors indéniable à l’écoute du reste des compositions du groupe de saluer la facilité d’écriture de titres imparables, accrocheurs. Killer Sounds ne déroge pas à la règle: 11 pistes, tout autant de singles potentiels. On sent une fraicheur à l’écoute de ce disque, qui possède la spontanéité d’un premier album ( Feels Good ). N’ayant pas peur des machines super rôdés, les Strokes par exemple, la bande à Richard Archer n’hésite pas à aller jouer sur leur terrain ( Stop ), avec un petit soupçon de Stone Roses dans le solo de guitare rappelant le jeu de John Squire. Hard-Fi introduit quelques synthés pour des morceaux dansants ( Stay Alive, le disco Fire In The House, Excitement ), pour mover en ces derniers jours de l’été. Pas de temps mort donc pendant ces 41 minutes de pop dans seuls les anglais ont le secret ( Killer Sounds ). Il aura un effet revigorant, donnera la pêche, le même effet que Coming Up de Suede il y a 15 ans.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

ASH, Islands

C’est avec le tout neuf Islands que le groupe britannique Ash revient nous titiller les oreilles en ce…
Read More

DAWN LANDES, Mal Habillée

Fargo/Almost Musique/UFO/2012 Cette Américaine méconnue en France dévoile une poignée de morceaux en français en signe d’attachement à…
%d blogueurs aiment cette page :