Logo Sensation Rock

JOHN BUTLER TRIO, Live At Red Rocks

Atlantic/Warner/2011

Live At Red Rocks est le second live officiel du John Butler Trio à paraître, après le Live At St. Gallen de 2005.

Enregistré comme on s’en doute dans le Colorado, il est le témoignage de la tournée découlant de la sortie de April Uprising.

L’homme aux dreads (coupées pour l’occasion) n’est pas avare de morceaux car ce n’est pas moins de deux CD et 22 pistes qui composent ce coffret, et qui sera accompagné d’un DVD de la performance.

Le passage du studio à la scène se fait parfaitement, on gagne encore en puissance dans les compos. Du funk de Don’t Wanna See Your Face à la presque pop ensoleillée Better Than en passant par le country Johnny’s Gone, aucun des grands classiques ne manque à l’appel. John Butler maitrise sans conteste son funk-folk-rock. Cependant, on regrette parfois la longueur démesurée de certains morceaux où on frôle un peu la démonstration pour en mettre plein la vue (les 17 minutes de Good Excuses). Mais ne cachons pas qu’on prend son pied en écoutant une nouvelle fois Ocean, perle du premier enregistrement et immense instrumental où la guitare 12 cordes prend tout son sens et là, on doit admettre que le mec assure. De même qu’avec sa slide guitar sur Treat Yo Mama, venant concurrencer Ben Harper sur son terrain. Dernier instant de bravoure avec Funky Tonight pour ce live qui est donc un complément idéal à la discographie de l’Australien.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :