Logo Sensation Rock

BEADY EYE [Singles]

Beady Eye Music Ltd/PIAS/2011

Oasis était un grand producteur de B-Sides. Chaque simple du groupe des frères Gallagher était accompagné de morceaux inédits, souvent très réussis, méritant de se trouver sur les tracklists finales pour certains. Il n’y a qu’à se repasser The Masterplan pour s’en rendre compte. Beady Eye fait perdurer l’héritage. Petit passage en revue des singles de Different Gear, Still Speeding.

Bring The Light: Sons Of The Stage. Compo rock soutenue par un clavier très retro, qui clôturera les concerts du combo. Reste cependant très proche de Four Letter Words dans sa construction.http://tube.hk/images/news/music/beady_eye_four_letter_word.jpg

Four Letter Word: World Outside My Room. Morceau acoustique très quartier Saint-Germain, rappelant There She Goes des Babyshambles. Très apprécié par Danny Brillant.

The Roller: Two Of A Kind. Pas de prise de risque, on reste encore dans http://www.tictacflo.com/wp-content/uploads/2011/01/beady_eye_the_roller.jpgl’aspiration de FLW. On préferera la face A même si trop lennonienne.

Millionaire: Man Of Misery. Voilà une inédite digne de ce nom. Un bon morceau garage que n’auraient pas renié les Arctic Monkeys. Aurait aisément eu sa place sur le LP à la place d’une ballade siripeuse.http://1.bp.blogspot.com/-y4Vb2-yct7g/Tb5UK7aWtQI/AAAAAAAAF34/BY7yCUu45wE/s1600/Beady-Eye-Millionaire.jpg

The Beat Goes On: In The Bubble With A Bullet. Double allitération pour ce titre. Ballade acoustique comme les affectionne Liam Gallagher depuis Songbird. Meilleure que le single proprement dit mais qui tout de même http://2.bp.blogspot.com/-mISVkMUhSfk/Te4U2tpPJEI/AAAAAAAAMeE/BSMgT8a7SIY/s400/The+Beat+Goes+On+Beady+Eye.jpgrestera anecdotique.

On ne pourra donc pas reprocher Beady Eye de fournir de quoi occuper les fans, mais ne cachons pas que ces B-sides restent tout de même dans la lignée de Different Gear, Still Spending, c’est à dire de l’Oasis sans les chansons. Mais cela fera patienter en attendant la mouture de l’aîné des frangins de Manchester.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :