Logo Sensation Rock

SUZANNE VEGA, Close Up Vol. 3, States Of Being

Cooking Vinyl/PIAS/2011

Ce que l’on peut dire à l’écoute des trois volumes Close Up, c’est que la voix de Suzanne Vega n’a pas bougé. Les frissons, eux aussi, sont les mêmes. States Of Being, volume 3 des relectures acoustiques de son répertoire, vient de paraître.

Sur ce nouveau recueil de chansons acoustiques, Suzanne Vega continue de revisiter ses classiques, piochant dans sa discographie, de Solitude Standing (1987) à 99.9F° (1992), en passant notamment par Song In Red And Gray (2001).
Parmi les réussites, on retrouvera avec plaisir My Favourite Plum (paru en 1996 sur Nine Objects Of Desire), Suzanne est ici accompagnée d’une guitare électrique au son jazzy, évoluant sur un tempo lent. Puis, il y a Cracking, où la voix de l’Américaine joue les funambules, comme si elle était seule et que les petits instruments derrière (guitare, claviers…) n’existaient pas.

Comportant de bien jolies versions des tubes de la New-Yorkaise, l’album est principalement destiné aux fans, qui souffriront moins de l’épure des arrangements. Pour les autres, c’est peut-être l’occasion de (re)découvrir une voix toujours aussi belle et troublante ou peut-être de s’y ennuyer un peu. Et même s’il est moins réussi que ses deux prédécesseurs, Close Up Vol. 3 reste un disque d’une rare élégance.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DMA’S : HILLS END

Le trio britpop australien originaire de Sydney nous offre un album éclectique est très bien pensé, avec le…