Logo Sensation Rock

ROCKY VOTOLATO/MATT POND PA, Split EP

Polyvinyl Records/2011

La tournée commune de ces deux songwriters discrets à donné lieu à un EP, certes sobre mais qui révèle deux véritables talents.

Cette année, Matt Pond et Rocky Votolato ont uni leur force pour entamer ensemble une tournée acoustique passant par plusieurs états américains. Pour, d’une certaine manière, immortaliser ces moments, Pond et Votolato signent et gravent sur vinyl deux merveilles de songwriting à l’Américaine.
Votolato nous livre l’une de ses plus belles ballades, Om Ma. Sa voix et son jeu de guitare chaleureux font de ce résident de Portland, Oregon l’un des artisans country-folk les plus passionants du moment.

Avec un harmonica, deux guitares et quelques claps, il n’en faut beaucoup plus à Matt Pond pour trousser une petite merveille de folk, Petit Oiseaux. Comme chez Elliott Smith, le même folk tout nu qui nous fait dresser les poils. Les chansons du songwriter de Philadelphie sont faites du même bois que celle du regretté chanteur.

Et face à toute la production faisandée en rotation permanente sur les radios et chaînes de TV, une paire de chansons dans le plus simple appareil ne peut faire que du bien et agit comme une bouffée d’air frais.

Après cette tournée commune, le duo prévoit d’ailleurs de travailler ensemble sur le prochain disque de Rocky Votolato. En guise de mise en bouche et pour palier à l’absence de vidéos des titres susmentionnés, voici deux très bons extraits des albums de Rocky Votolato et Matt Pond PA.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :