Logo Sensation Rock

APPLAUSE, Where It All Began

3ème Bureau/Wagram/2011

Groupe issu de la scène musicale belge au même titre que Ghinzu, dEUS ou Girls In Hawaii, Applause est une agréable découverte qui saura ravir les amateurs de pop fraiche.

Le groupe s’est fait les dents sur scène avant d’enregistrer ce premier album qui fait suite à un EP sorti l’année dernière.

A la vue de cette pochette vintage ( B.B. est-ce toi?), on a envie de découvrir ce qui se cache derrière cette photo.

Les premiers accords ont un certain goût de Phoenix ( All About You ). Puis on s’aventure dans cette album qui peut délivrer des titres rocks construits avec différents changements de tempos, et qui se rapprochent des cousins de Ghinzu ( Road To Nowhere ). Applause manie également brillament l’électro ( Witches ou le flippant It’s About Time ). Et les Belges aiment jouer avec nous en explorant plusieurs pistes dans ce premier LP. A peine sommes-nous habitués à un style musical qu’ils en changeront radicalement sur le morceau suivant: du bluesy The Woods au très rock A Way Out Of Blue.

Where It All Began est donc un album éclectique, une bonne petite découverte de cette année 2011. Et qui apporte un peu de fraicheur par rapport à tous ces autres groupes assimilés pop qui ne font que copier leurs grands frères Arcadiens.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

AURYN, Winter Hopes

AT Music/Pias Belgium/2011 Jeune chanteuse belge, Auryn sort aujourd’hui sont premier album, Winter Hopes. Porté par le single…
%d blogueurs aiment cette page :