Logo Sensation Rock

WOODKID, Iron EP

Green United Music/PIAS/2011

Le musicien et réalisateur de clip Yoann Lemoine nous avait mis une belle claque en présentant la vidéo d’Iron, comme un palliatif de grande valeur à toute la bile déversée ici et là à la télévision.
Quelques mois en arrière,Iron et son clip aux images fortes et à l’esthétique hyper léchée en noir & blanc a fait l’effet d’une petite bombe, son orchestration digne d’une musique de film et une voix douce et singulière.
Avec des orchestrations proches de celles du dernier album de Lykke Li, Iron est un titre puissant, qui ne peut pas laisser indifférent. Les deux chansons qui suivent sont moins chargées; si la voix est toujours sur le fil de l’émotion, le timbre de Lemoine évoque celui d’Antony Hegarty ou Chris Garneau
(Brooklyn). L‘instrumentation, elle, est plus simple, une guitare, un piano et quelques cuivres. Mais reste cette idée d’emporter l’auditeur dans un univers très cinématographique. Avant de se terminer sur deux remixes d’Iron, signés Mystery Jets et Gucci Vump, Woodkid entonne une chanson plus sautillante aux textes paradoxalement sombres, Wasteland.

Cet EP est une excellente carte de visite pour un artiste complet à suivre de très près. Egalement, un disque idéal pour les lendemains “gueule de bois”.

Total
0
Shares
Related Posts

LOW, C’mon

Sub Pop/PIAS/2011 A l’instar de la pochette, Low injecte de la lumière dans sa musique. De Duluth, Minnesota,…