Logo Sensation Rock

BAND OF HORSES/CEE-LO GREEN, Split

Sony

Etonnant 45T qui sort ces jours-ci : le chanteur de Gnarls Barkley et Band Of Horses se reprennent entre eux. Le rock devient soul et inversement…
Parfois, on peut avoir du mal à imaginer un chanteur de soul moderne entreprendre d’interprêter l’une des belles chansons de rock indé de ses dernières années. Envisager l’inverse peut être bizarre aussi. Band Of Horses et Cee-Lo Green ont donc décidé de jouer chacun une chanson de l’autre, Georgia (sur The Lady Killer) est ainsi reprise par le combo mené par Ben Bridwell et No One’s Gonna Love You (sur l’excellent Cease To Begin) est jouée par Cee-Lo.
Le projet est parti d’une idée saugrenue de Bridwell, qui en regardant un match des Georgia Bulldog, a décidé de rendre hommage en chanson à cette équipe de foot américain. Le titre de Cee-Lo était donc tout indiqué. Pour accentuer l’aspect cuivré (comprenez soul) et footballistique, Band Of Horses ont invité l’UGA Redcoat Marching Band, fanfare d’Atlanta, pour assurer les cuivres. Le tout interprêté par la voix magique de Bridwell donne un titre définitivement entraînant, qui pourrait bien devenir un hymne de stade.
De son côté, le titre de Band Of Horses, No One’s Gonna Love You, n’est pas en reste. Cee-Lo Green lui fait honneur avec ce timbre gospel qui le caractérise tant, malgré des arrangements electro un peu loupés. A noter que la reprise de Cee-Lo figure déjà sur la B.O. de Twilight : Eclipse.
Bref, un 45T qui va faire se rencontrer les fans de Cee-Lo Green et band Of Horses et donner peut-être des idées à d’autres…

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MUSE, Drones

Muse, c’est un groupe avec sept albums à leur actif,  des univers à chaque fois diamétralement différents, mêlant à…