Logo Sensation Rock

FAMILY OF THE YEAR, Our Songbook/The Psyche EP

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/7/2/3770000947274.jpgVolvox Music/2010/2011

Oscillant entre pop et folk, Our Songbook est un condensé de morceaux efficaces et parfaits en ce printemps estival.
Sous leur allure néo-hippie, Family Of The Year est à ranger au côté de ces groupes certes de notre époque mais qui cultivent une certaine nostalgie de la vie d’antan. Fleet Foxes et Midlake en ligne de mire. Californiens d’origine, leurs refrains en chœur nous font évidemment penser aux Beach Boys (Let’s Go Down, Treehouse).
Album lumineux, Our Songbook est un condensé de 14 titres qui pourraient chacun être des singles en puissance. Des folksongs Stupidland ou Surprise à la pop song sucrée Feel Good Track Of Rosemead, en passant par le nostalgique Summer Girl, on adopte rapidement cette famille, où plutôt, on voudrait en faire partie.
Et FOTY ne s’arrête pas là en suivant des pistes plus électro comme Castoff où le chant de Christina Schroeter se fait cousin de celui de Bjork pour servir un morceau qui se finira quasiment sur un rythme techno.
Psyche Or Like Scope est lui un morceau à part, un peu comme anachronique dans ce disque. Il a donc droit àhttp://images.music-story.com/img/album_F_165/family-of-the-year-psyche-or-like-scope-single.jpg son EP. On fait un rapprochement évident avec Broken Bells avec son orientation électro et son chant aérien. Les 2 remix complétant le EP nous offre d’abord une version épurée du morceau au piano et synthé, puis une version un peu plus dancefloor des 80’s, qui dessert plus qu’autre chose le titre d’origine.
En conclusion, un album a adopter très rapidement. En revanche, le EP est parfaitement dispensable.

– Florian
Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :