Logo Sensation Rock

GRUFF RHYS, Hotel Shampoo

PIAS/2011
Le leader des Super Furry Animals sort son 3ème album solo. A coup sûr l’un des albums pop de cette année 2011.
Multi instrumentiste, Rhys nous surprend à chaque morceau, avec les variations de ses arrangements : des cuivres de Sensations In The Dark qui vous feront sortir les maracas aux samples de l’exceptionnel Shark Ridden Waters d’ouverture (le clip est à conseiller, pas seulement pour la présence de Roxanne Mesquida).
Comme chez tout bon artiste britannique qui se respecte, l’influence des Fab Four de Liverpool n’est pas loin (Honey All Over). Album éclectique, Gruff Rhys sait se faire dandy sur des morceaux non sans rappeler The Divine Comedy de part la présence des cordes (Vitamin K) voire se faire crooner (Take A Sentence, Sophie Softly). Et à l’écoute de Christopher Columbus, on fait un grand bon dans les 70’s avec sa rythmique et ses arrangements électro expérimentaux.
Énorme album qui ne vous lâchera pas. C’est bien simple, l’écoute à peine terminée, on n’a envie que d’une chose : appuyer sur le bouton play de son lecteur… enfin, pour ceux qui achètent encore des compact discs.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

APRIL MARCH & AQUASERGE

Freaksville Records/La Baleine/2013 On avait laissé la charmante Américaine chanter l’adaptation de Laisse Tomber Les Filles de France…