PIAS/2011
Le leader des Super Furry Animals sort son 3ème album solo. A coup sûr l’un des albums pop de cette année 2011.
Multi instrumentiste, Rhys nous surprend à chaque morceau, avec les variations de ses arrangements : des cuivres de Sensations In The Dark qui vous feront sortir les maracas aux samples de l’exceptionnel Shark Ridden Waters d’ouverture (le clip est à conseiller, pas seulement pour la présence de Roxanne Mesquida).
Comme chez tout bon artiste britannique qui se respecte, l’influence des Fab Four de Liverpool n’est pas loin (Honey All Over). Album éclectique, Gruff Rhys sait se faire dandy sur des morceaux non sans rappeler The Divine Comedy de part la présence des cordes (Vitamin K) voire se faire crooner (Take A Sentence, Sophie Softly). Et à l’écoute de Christopher Columbus, on fait un grand bon dans les 70’s avec sa rythmique et ses arrangements électro expérimentaux.
Énorme album qui ne vous lâchera pas. C’est bien simple, l’écoute à peine terminée, on n’a envie que d’une chose : appuyer sur le bouton play de son lecteur… enfin, pour ceux qui achètent encore des compact discs.
Related Posts
Peau, Première mue
Iris Music mars 2010 Cette Première mue s’ouvre sur une rythmique glacée et une voix menue, plus susurrée…
The Sheepdogs, Outta Sight
Les 70’s ont décidément le vent en poupe en ce moment, preuve en est avec le quintet canadien…
KIM NOVAK, The Golden Mean
Kütü Folk/Differ-Ant/2011 Un classique. The Golden Mean sonne comme un classique tant le savoir-faire mélodique et la production…
BOMBAY BICYCLE CLUB, Everything else has gone wrong
On doutait de réentendre Bombay bicycle club sur un nouvel album, eh bien le quatuor londonien emmené par…
