Logo Sensation Rock

Breaking The Bank / Live at Echo System

Ils sont cinq, non pas comme les L5, ou les Cinq Fantastiques qui n’étaient que quatre, mais bien comme les cinq doigts de la main. Ils sont du coin, ou de pas loin. Et ils viennent de nous livrer un EP du feu de dieu, baptisé fort simplement Live At Echo System, puisque c’est bien là que leur prestation a été captée et en partie gravée sur cet opus.

Il y a donc deux guitaristes, Mathieu et Étienne, ou Étienne et Mathieu pour qui ne veut d’ennui ni avec l’un ni avec l’autre, Christophe à la basse, Tarzan à la batterie et Djé au chant.

Oscillant entre metal (Can’t Process) et rock prog bien énervé (Trickle), donnant même dans la balade romantique (Hell In My Head), ces garçons ont de la ressource et du talent à revendre.

Ils étaient encore la semaine dernière les invités d’une association bisontine bien connue pour un concert dans l’une des caves les plus secrètes de la ville (je n’en révélerai pas l’emplacement, même sous la torture, mais pitié arrêtez de me chatouiller), et quel concert ! Des fans locaux et même des Lyonnais venus spécialement écouter leurs compos et une reprise d’anthologie de Metallica (Master Of Puppets).

Une reprise offrant un duel de guitares bien senti, une basse et une batterie carrées de chez carrées, et un chant endiablé de Djé.

Un set à l’énergie communicative, où les Breaking The Bank ont même facilité le travail du public en leur sortant une pancarte géante pour que chacune et chacun puisse hurler Can’t Process avec eux. Hélas, pas toujours en rythme ce public, mais tant pis, c’est l’intention qui compte.

Nul doute que sous peu, Breaking The Bank feront sauter la banque, alors soutenez la scène locale et foncez les voir en live, là où ils sont à leur place et cassent la baraque.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts