Logo Sensation Rock

Festival Ebulli’Son, samedi 2 septembre 2023, Montfaucon (25)

Le samedi 2 septembre 2023, Montfaucon a vibré au son de la deuxième et dernière soirée du festival Ebulli’Son.

Toujours sous un soleil de plomb, on arrive sur le site à temps pour l’intro du groupe lyonnais Phare, mêlant univers rock alternatif avec chansons à texte.

L’après-midi se termine en beauté avec la performance énergique du groupe lyonnais Phare. Malgré un public encore clairsemé à cette heure, les quatre musiciens font leur maximum et s’éclatent sur scène, ce qui fait plaisir à voir. Le set d’une heure créé une atmosphère chaleureuse, préparant parfaitement le terrain pour la suite de la soirée.

On file ensuite assister à l’entrée sur scène de la talentueuse Tyana P, une artiste liégeoise aux origines belges et américaines. L’énergie est explosive, fusionnant habilement le hip-hop et la pop. Accompagnée d’un guitariste aux riffs empreints d’effets, sa présence scénique et son flow sont une belle surprise. On regrette cependant le peu de réaction du public, peut-être que son passage sur scène était trop tôt dans la soirée…

L’ambiance monte alors que la présence de Cali en tête d’affiche attire une foule plus compacte que la veille. Il est 21h lorsque l’artiste français débarque sur scène, prêt à en découdre.

Les premières notes de l’un de ses tubes les plus emblématiques, “Elle m’a Dit ?” résonnent. Les festivaliers entonnent les paroles en unisson, créant un beau moment de communion. Dès le premier morceau du set, Cali se fait déjà porter par le public, invite ses fans du premier rang à le rejoindre sur scène pour un joyeux bordel collectif. Cali, toujours aussi charismatique, est rempli d’une énergie contagieuse. Sa voix particulière et émouvante est portée par son groupe, avec ses comparses musiciens qu’il prend le temps de présenter à plusieurs reprises. Même son roadie Luc n’échappe pas aux présentations.

Le point culminant du live est “C’est Quand le Bonheur ?”, interprété avec un invité surprise, en la présence d’Aldebert, habitant d’ailleurs Montfaucon. Le set s’est achevé avec des applaudissements nourris. Cali a exprimé sa gratitude envers son public fidèle, affirmant que chaque concert était un cadeau pour lui.

On reprend des forces pendant le set de 4th Dimension et on se place devant la grande scène pour ne pas manquer les excellents No Money Kids.

Ce groupe à la renommée grandissante nous offre une belle prestation rock. Les rythmes de batterie percutants, la basse hypnotique et les riffs de guitare rugissants de Félix Matschulat nous emportent. Les musiciens semblent en état de transe, se laissant emporter par la musique profonde et émotionnelle qu’ils distillent sans broncher. Bravo à eux !

Les autres groupes de la soirée étaient Mr. Tout le Monde, Acorps de Rue, Serum-K.

Merci à toute l’équipe du festival pour cette belle édition !

Photos par Franck Laithier

Total
0
Shares
Related Posts