Logo Sensation Rock

Lid Greyhound

Qui ?

Un duo originaire du Finistère mais installé à Nantes pour la musique.
Lid Greyhound, ce sont deux amis d’enfance qui, en grandissant, se sont découverts une passion pour la musique.
Erlé Crouseilles (chant, guitare) et Ely Rannou (batterie) évoluent ensemble au sein de divers groupes puis, en 2014, le tandem décide de prendre son envol et ainsi de ne faire leur musique qu’à deux. Lid Greyhound est donc né !
2014 voit l’avènement d’un premier EP baptisé A Ride To The Countryside suivi, en 2018, d’un second ayant pour titre Fooling You Into Believing It’s Stern. Une étape décisive avant l’éventuelle sortie d’un véritable LP.

Quoi ?

Les influences de Lid Greyhound sont à chercher dans les musiques des Black Keys, Black Box Revelation, voire Bombino. Pour faire plus clair, la recette du duo finistérien/nantais recèle tous les ingrédients du blues, du psychédélisme et du rock garage, s’y greffant même un soupçon de folk.
Un délicieux cocktail donc constitué d’un son lo-fi, d’une guitare aux accents chimériques et de la voix tant grave qu’onctueuse d’Erlé.
Learnt To Drive”, single annonciateur d’un futur album, vient de voir le jour.
Learnt To Drive” est une ballade lumineuse, accrocheuse et qui nous donne un bel échantillon de ce que devrait être cet album à venir, à savoir une musique lumineuse dans laquelle, en revanche, les paroles des chansons revêtent un caractère plus sombre et mélancolique.
Un rock minimaliste certes (batterie, guitare, voix) qui, pourtant, n’exige rien de plus que de pouvoir s’exprimer sans l’ajout intempestif de claviers qui, à coup sûr, briseraient ces instants magiques et ce somptueux charme. Morale de l’histoire, pas forcément besoin d’être quatre ou dix pour faire du bon rock (des duos tels que Vain Walkyries et End2End l’ont déjà prouvé), Erlé et Ely ne faisant que confirmer cette impression et rien ne doit changer ça !

Quand ?

The Foam, album de neuf morceaux, débarquera le 26 mai prochain. Un opus pour lequel Erlé et Ely vendent du rêve : « nous avons voulu un album plus poussé instrumentalement, plus orchestré » a récemment déclaré le tandem, qualifiant The Foam comme une grande maison où se croiseraient, à chaque coin de porte, les fantômes du blues, du rock garage, du rock psychédélique et de la folk. Si ce n’est pas du teasing de prestige ça, qu’est-ce que c’est alors !
La Bretagne est, il est vrai, la contrée des légendes, des mystères et des fantômes mais, qu’on se le disent, Lid Greyhound et The Foam sont bien loin de toute cette féerie relatée dans les films comme les livres, constat en sera fait dès le 26 mai et autant dire, sans vouloir faire preuve de trop d’impatience, qu’on a hâte d’y être ! Vents du Finistère et de Loire-Atlantique en approche, Lid Greyhound est indéniablement le tandem breton à surveiller de très près !

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CÔME

Qui ? Déjà auteur, compositeur et interprète à 24 ans, vous avez sans doute déjà entendu parler de Côme.…